“Je détesterais que quelqu’un regarde mes chaussures et me dise :

“Oh mon Dieu ! Elles ont l’air tellement confortables !”

Christian Louboutin

 

Cette fois-ci, monsieur Louboutin va avoir tort.

 

La nouvelle marque française Talaria dévoile ses premiers souliers créateur et ultra confortables, disponibles en ventes privées et sur le site talaria.paris.

 

En avant-première mondiale, la marque lance sa collection 2020, à la fois rafraichissante, chic et furieusement sexy, et d’une qualité de confort inégalée obtenue grâce à un concept jusque-là inédit sur ce créneau créateur.

 

Les femmes ne souhaitant plus choisir entre confort et style pourront être les premières à tester cette véritable révolution : chaque chaussure comporte une jolie semelle de confort personnalisable, du demi-mesure jusqu’au sur-mesure avec prise d’empreinte des pieds.

 

Rana, la fondatrice, explique : « Ca fait des années que je souhaitais relever ce challenge : proposer une offre pour les femmes souhaitant porter des talons, être élégantes le tout avec une qualité fabrication européenne»

 

La fabrication est 100 % made in France : les chaussures fabriquées à Paris et les semelles faites main par des professionnels du pied, dans un atelier clermontois « Allier la mode et le confort nous a pris du temps » témoigne Jessica, la co-fondatrice. « 5 ans de recherche et de développement ont été nécessaires, car il nous tenait à cœur de trouver les bons matériaux nobles (veau velours, cuir de saumon..) et de les travailler dans des finitions haut de gamme et confort.»

 

L’univers Talaria, c’est aussi, dans un esprit de convivialité, une expérience sensorielle à découvrir lors des ventes privées : pédicure, massages, coaching démarche et posture, réponses d’experts paramédicaux.

 

Compter à partir de 225 euros la paire. 

 

Cette jeune marque est créée par deux amies, l’une ingénieur dans le conseil et l’autre issue de la mode.

 

C’est à force d’entendre leurs mères et amies se plaindre de ne jamais trouver d’escarpins sexy et confortables qu’elles ont décidé de prendre le problème à bras le corps.

 

Talaria vient du nom des mythiques sandales d’Hermès, qui, ailées, le portaient vite comme le vent.

 

Contact

 

contact@talaria.paris